Google MyBusiness Local : ce que dit la patente déposée par Google

Analysons la patente déposée par Google pour son moteur de recherches locales Google MyBusiness

patente Google MyBusiness Local

Après la lecture des éléments de travail et autres suites de chiffres de références dont on vous fait grâce, voici la partie qui, à nos yeux, donnent les pistes nécessaires et suffisantes pour aider au positionner d’une entreprise locale dans ce que l’on appelle le « Pack Local »  de Google My Business

 

La note de prépondérance de localisation peut être basée sur un ensemble de facteurs qui ne sont pas liés à la zone géographique sur laquelle l’utilisateur effectue sa recherche.

Dans une mise en œuvre, l’ensemble de facteurs peut inclure un ou plusieurs des facteurs suivants : (1) un score associé à un document faisant autorité ; (2) le nombre total de documents faisant référence à une entreprise associée au document ; (3) le score le plus élevé de documents faisant référence à l’entreprise ; (4) le nombre de documents contenant des critiques de l’entreprise ; et (5) le nombre de documents d’information qui mentionnent l’entreprise. Dans d’autres mises en œuvre, l’ensemble des facteurs peut inclure des facteurs supplémentaires ou différents.

Le score associé à un document faisant autorité peut être utilisé comme facteur pour déterminer le score de proéminence de localisation d’un document. Un document faisant autorité peut se référer à un document identifié comme faisant autorité pour l’entreprise associée au document pour lequel la note de proéminence de localisation est déterminée.

Un groupe de documents peut se référer à une entreprise en mentionnant le nom de l’entreprise, l’adresse de l’entreprise et/ou un numéro de téléphone associé à l’entreprise. Un des documents du groupe peut faire davantage autorité pour l’entreprise que les autres documents.

Par exemple, un document correspondant à la page d’accueil d’un restaurant peut être considéré comme faisant plus autorité pour ce restaurant qu’un document correspondant à une critique du restaurant. Dans une mise en œuvre, le score basé sur les liens du document faisant autorité peut être utilisé comme facteur pour déterminer le score de proéminence de l’emplacement d’un document associé à l’entreprise.

Le nombre total de documents ( de pages web, de mentions sur internet…) faisant référence à un commerce associé à un document peut être utilisé comme facteur pour déterminer le score de proéminence d’emplacement du document.

Comme expliqué ci-dessus, un groupe de documents ( nous appelons cela les citations locales) peut faire référence à une entreprise en mentionnant le nom de l’entreprise, l’adresse de l’entreprise et/ou un numéro de téléphone associé à l’entreprise. Dans une mise en œuvre, le nombre total de ces documents de référence peut être utilisé comme facteur pour déterminer le score de proéminence de l’emplacement d’un document associé à l’entreprise.

Le score le plus élevé de documents faisant référence à une entreprise associée à un document peut être utilisé comme facteur pour déterminer le score de proéminence de l’emplacement du document. Comme expliqué ci-dessus, un groupe de documents peut faire référence à une entreprise en mentionnant le nom de l’entreprise, l’adresse de l’entreprise et/ou un numéro de téléphone associé à l’entreprise. Chacun de ces documents de référence peut être associé à une note basée sur le lien. Dans une implémentation, le score le plus élevé de ces documents de référence peut être utilisé comme facteur pour déterminer le score de proéminence de l’emplacement d’un document associé à l’entreprise.

Le nombre de documents comportant des analyses d’une entreprise associée à un document peut être utilisé comme facteur pour déterminer la note de prépondérance de l’emplacement du document.

Les évaluations d’entreprises peuvent figurer dans un certain nombre de documents, tels que des journaux, des magazines, des pages web et des blogs.

Dans une mise en œuvre, le nombre de documents contenant des avis sur une entreprise peut être utilisé comme facteur pour déterminer la note de prépondérance de l’emplacement d’un document associé à l’entreprise.

Et voilá pourquoi les citations locales sont importantes:

Le nombre de documents d’information qui mentionnent une entreprise associée à un document peut être utilisé comme facteur pour déterminer le score de proéminence de localisation du document. Un document d’information peut faire référence à un document qui fournit des informations importantes sur une entreprise, telles que l’adresse, le numéro de téléphone et/ou les heures d’ouverture de l’entreprise, les critiques et/ou l’atmosphère de l’entreprise, si l’entreprise accepte les cartes de crédit, etc. Parmi les exemples de documents d’information, on peut citer Dine.com, Citysearch et Zagat.com. Dans une mise en œuvre, le nombre total de documents d’information mentionnant une entreprise peut être utilisé comme facteur pour déterminer le score de proéminence de l’emplacement d’un document associé à l’entreprise.

Dans une implémentation, le score de proéminence de localisation d’un document peut être déterminé en combinant les facteurs identifiés ci-dessus. Les facteurs peuvent être combinés et/ou pondérés de n’importe quelle manière. Par exemple, les facteurs peuvent être « écrasés » et combinés de manière linéaire. L’écrasement est une fonction qui empêche un grand signal de dominer les autres. Certains des facteurs peuvent également être normalisés, si nécessaire, pour avoir des valeurs comprises entre zéro et un.

En option, le score de proéminence de localisation d’un document peut être combiné avec un score de distance pour le document, où les scores combinés seront également appelés ici score de proéminence de localisation. Comme expliqué ci-dessus, la note de distance associée à un document peut être déterminée sur la base de la distance à laquelle l’adresse postale et/ou les coordonnées de latitude et de longitude sont associées

[…..] Suit une série de considérations techniques.

CONCLUSION sur les éléments de la patente Google MyBusiness pour le positionnement local:

Les systèmes et méthodes conformes aux principes de l’invention peuvent identifier des documents pertinents pour une zone géographique en fonction de la proéminence de leur emplacement au lieu ou en plus de leur distance par rapport à un emplacement dans la zone géographique. En conséquence, les systèmes et méthodes peuvent présenter des résultats de recherche plus significatifs pour les utilisateurs qui effectuent les recherches.

La description [….]

En outre, il a été décrit qu’un score de proéminence de localisation peut être généré sur la base d’un ensemble de facteurs qui comprend un ou plusieurs des facteurs suivants : un score associé à un document faisant autorité, le nombre total de documents faisant référence à une entreprise associée au document, le score le plus élevé de documents faisant référence à l’entreprise, le nombre de documents avec des examens de l’entreprise et le nombre de documents d’information qui mentionnent l’entreprise. Dans une autre mise en œuvre, l’ensemble des facteurs peut inclure des facteurs supplémentaires ou différents.

Google donne ainsi quelques exemples de facteurs INFLUENÇANT le positionnement local:

  • Par exemple, un facteur peut être lié aux scores numériques des évaluations (par exemple, combien d’étoiles ou de pouces en haut/en bas).
  • Un autre facteur peut être lié à une fonction (par exemple, une moyenne) de toutes les notes des évaluations.
  • Un autre facteur encore peut être lié au type de document de CITATIONS contenant l’évaluation (par exemple, un blog de restaurant, Zagat.com, Citysearch ou Michelin).
  • Un autre facteur peut être lié au type de langage utilisé dans les évaluations (par exemple, bruyant, amical, sale, meilleur).
  • Un autre facteur pourrait être dérivé des journaux d’utilisateurs (user’s logs), comme les entreprises sur lesquelles les utilisateurs cliquent fréquemment ( LE NOMBRE DE CLICS !!!!) pour obtenir des informations détaillées et/ou pour lesquelles ils obtiennent des indications routières.
  • Un autre facteur encore peut être lié aux données financières des entreprises, telles que le revenu annuel associé à l’entreprise et/ou le nombre d’employés de l’entreprise.
  • Un autre facteur peut être lié au nombre d’années d’existence de l’entreprise ou à la durée de son inscription dans les différentes listes.
  • D’autres facteurs encore seront apparents pour une personne compétente dans ce domaine.

Comment améliorer votre référencement local?